Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Autoconstruction-MOB-Passive-38.over-blog.com

Esthétique extérieur ?!

4 Mai 2014 , Rédigé par Soline & Vincent Publié dans #Elaboration des plans

Pour déposer le permis de construire, ce qu'il nous faut surtout c'est l'aspect extérieur de la maison. Et c'est pas le plus simple. Quelle dimension de fenêtre, où, bardage ou pas, si oui où ça, débord de toit ou pas ?! Tout un tas de question pas évidente à répondre.

Pour cela notre architecte à bosser dessus et nous propose les esquisses ci dessous.

Elle à supprimé le débord de toit que l'on avait mis, pour des raisons d'esthétique, de coût. Perso on trouve que ça fait un peu blocosse comme ça. Et du coup ca nous fait rajouter des espèces de BSO fixe sur les grandes baies vitrées du haut pour le confort d'été.

On revois donc ça assez vite pour que le BE thermique est le temps de faire son étude.

Esthétique extérieur ?!
Esthétique extérieur ?!

Qu'en pensez vous ?!

Voilà ce que nous avons fait nous après sa proposition ...

Esthétique extérieur ?!
Esthétique extérieur ?!
Esthétique extérieur ?!
Esthétique extérieur ?!
Esthétique extérieur ?!
Esthétique extérieur ?!

Un avis ?! ou plusieurs...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour,<br /> Je ne sais pas si vos plans ont évolué depuis, en tout cas, je trouve beaucoup de similitude avec notre projet. <br /> Par contre, je reste perplexe pour construire passif sans le tripe vitrage ! <br /> Félicitations et bon courage pour la suite ...
Répondre
S
Bonjour Rabbit,<br /> Merci pour ces encouragements ;)<br /> <br /> Pour le passif, tout le monde était perplexe avec du double vitrage, nous les premiers ! Nous étions prêts à faire du triple. Mais après une étude thermique, notre thermicien (qui était perplexe lui aussi) nous a annoncé que notre projet passait en passif sans mettre de triple vitrage, même pas au nord. Bonne nouvelle !
S
Bonjour,<br /> Sympa comme projet :)<br /> A la base je ne suis pas trop fan des toits plats, mais avec les 2 niveaux, les décrochets, les pergolas, et les jeux de matière (crépis, bardage, vitrage), je trouve ça vraiment sympa.<br /> Hâte de voir l'évolution de votre projet.<br /> Sandrine
Répondre
I
Bon courage vous allez réussir votre projet. J'ai confiance en vous
S
Perso, je préfère avec les débords de toit, je trouve que ca finit et comme dit plus haut, ca fait moins blocosse !<br /> Pas évident de prendre toutes les décisions. Nous, elles sont prises et pour autant je me demande encore si on a fait les bons choix ...<br /> Sandrine
S
Bonjour,<br /> Merci pour ses compliments. Tu es donc pour notre débord de toit ?!<br /> Ca fait plaisir d'avoir un avis positif, on a tellement la tête dedans que c'est dur de prendre du recul parfois.<br /> Merci.<br /> Soline.