Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Autoconstruction-MOB-Passive-38.over-blog.com

La Scierie, le début des plans d'ossature !

13 Mai 2014 , Rédigé par Soline & Vincent Publié dans #Ossature

Vendredi dernier, nous sommes allé à la Scierie pour avoir des infos concernant la fabrication des panneaux ossature bois ainsi que l'élaboration des plans technique sur Sketch'up. Thierry nous a donc fait visiter l'espace atelier où deux maisons sont en train de se construire. L'endroit est très bien aménagé avec un moteur sur rail qui permet de retourner les panneaux et de les stocker ensuite ainsi qu'un compresseur pour la clouteuse. Il nous a ensuite expliqué comment il faisait ces plans sur Sketch'up.

Voilà quelques photo de l'atelier

La Scierie, le début des plans d'ossature !
La Scierie, le début des plans d'ossature !
La Scierie, le début des plans d'ossature !

Me voila donc parti à faire des plans comme il nous l'a expliquer. Il faut prendre le coup de main mais avec les composants dynamique c'est cool. Il faut surtout bien gérer ces calques. Enfin, moi je m'amuse comme une enfant à construire ma maison virtuellement en attendant de pouvoir la faire en vrai. Pour le coup je vais bien les connaître les plans une fois à l'atelier.

Voici quelque bout de plan...

La Scierie, le début des plans d'ossature !
La Scierie, le début des plans d'ossature !
La Scierie, le début des plans d'ossature !
La Scierie, le début des plans d'ossature !
La Scierie, le début des plans d'ossature !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article